Pour les entreprises

Aviation et Corps de Navire

Les Assurances Aviation et Corps de Navire offrent une couverture spécialisée pour les aéronefs et les navires, incluant leur responsabilité civile. En partenariat avec les plus grands assureurs locaux et internationaux, nous identifions les meilleures solutions pour protéger vos biens précieux.

Aviation
Pourquoi choisir ce service ?

Pourquoi choisir ce service ?

Grâce à notre collaboration avec Brokeslink, nous bénéficions d’un accès exclusif à des solutions internationales pour des risques spécifiques, y compris ceux assurables off-shore. Bien que le marché soit restreint au Bénin, nous collaborons avec des réassureurs fiables et expérimentés pour garantir des services optimaux.

  • Audit des risques : une analyse approfondie des risques pour proposer des solutions sur mesure.
  • Plan de couverture : une stratégie personnalisée adaptée à vos besoins.
  • Devis comparatif : une étude des offres pour garantir le meilleur rapport qualité/prix.
  • Souscription du contrat : un accompagnement jusqu’à la finalisation de votre assurance.
  • Couverture complète et personnalisée : des garanties « Tous risques » ou « FAP sauf… » adaptées à vos besoins spécifiques.
  • Expertise reconnue : grâce à une visite des risques, une définition précise des garanties, et une mise en concurrence des offres.
  • Service après-vente : gestion proactive des contrats et sinistres avec un suivi rigoureux, une indemnisation rapide et des recommandations en prévention.
  • Outils modernes : accès à un extranet client pour une transparence totale dans le suivi des polices et des sinistres.
Plus de détails icon
En savoir plus

Bon à savoir

Les risques liés aux aéronefs et aux navires nécessitent une expertise particulière. Nos solutions, développées avec nos partenaires locaux et internationaux, vous garantissent une prise en charge rapide et efficace en cas de sinistre. Nous mettons un point d’honneur à vous accompagner dans chaque étape, depuis l’audit initial jusqu’à la gestion des sinistres. De plus, grâce à notre réseau international, nous sommes en mesure d’offrir des solutions uniques adaptées aux besoins les plus complexes, y compris les risques de guerre et les projets spécifiques comme l’assurance des chantiers navals.

DES RÉPONSES À VOS INTERROGATIONS !

FOIRE AUX QUESTIONS

Tout ce que vous devez savoir pour prendre des décisions stratégiques et avantageuses concernant l’Assurance Aviation et Corps de Navire

Comment procédez vous ?

Chez Africa BSI, tout commence généralement par une "visite de risques", pour bien comprendre l'activité de notre client et ses besoins en assurance. Nous mettons ensuite les compagnies de la place en concurrence face au cahier des charges mis en place avec le chef d'entreprise.

L’assurance maritime sur corps de navires a pour objet de garantir les dommages et pertes subis par le navire ainsi que le recours des tiers contre le navire assuré et ce, dans la limite de la valeur assurée du navire.

Cette garantie couvre les recours des tiers exercés contre le navire assuré pour abordage de ce dernier avec un autre navire ou contre des corps fixes, mobiles ou flottants dans la limite de la valeur assurée du navire.

L'assurance des corps de navires et d'avions peut être étendue aux risques de guerre et risques assimilés : Les pertes et les dommages qui arrivent au navire assuré, ainsi que les recours de tiers qui résultent de guerres, actes de sabotage ou de terrorisme ayant un caractère politique, Les pertes et dommages résultant de captures, prises, saisies, confiscations par tous gouvernements et autorités quelconques, émeutes, grèves, mouvements populaires, etc.

Les cargos et les navires de pêche Les navires de plaisance (voiliers, bateau à moteur, yacht)

D’après l’usage en vigueur dans le secteur des courtiers d’assurance, l’activité de courtier ne donne lieu à aucune indemnisation par le mandant. Les commissions de courtage habituelles sur le marché sont directement versées par les assureurs au courtier à l’issue du placement du risque. Pour des prestations supplémentaires non prévues dans le mandat, Africa BSI et le mandant pourront convenir au préalable des honoraires, TVA incluse. Les opérations de courtage et de conseil d’assurances à l’exportation sont exonérées de la taxe sur la valeur ajoutée. A titre d’exemple, les « audits de risques et garanties » sans placement de contrat nécessitent une convention séparée et sont habituellement effectués moyennant des honoraires.