WhatsApp us!
1354 Boulevard du Canada
L'Assurance Multirisque Professionnelle
Comme son nom l’indique, c’est un contrat qui regroupe un certain nombre de garanties pour protéger votre société ou votre commerce en cas d’incendie, de vol, de bris de machine, de mise en cause de votre responsabilité…
Chaque entreprise est unique et demande une étude approfondie. Après avoir effectué le diagnostic de vos besoins, nous négocions les conditions avec les meilleures compagnies de la place.
Nous privilégions pour leur solidité financière et la qualité de leur service Africaine des Assurances, Atlantique, NSIA, Sanlam ou encore SUNU, mais pouvons, si vous le souhaitez, consulter l'ensemble des compagnies d'assurance de la place. C'est l'un des avantages quand on est conseillé par un Courtier !
Nous analysons vos risques et contrats existants.
Nous définissons des garanties sur-mesure.
Nous négocions pour vous les meilleurs tarifs du marché.
Nous contrôlons l'émission et le respect des engagements.
PRINCIPALES GARANTIES
Incendie et risques connexes
Dommages aux appareils électriques
Vol
Dégât des eaux
Tous risques informatiques
Bris de machines
Bris de glaces
Pertes d'exploitation
Catastrophes naturelles, émeutes...
Risques politiques
Découverte client, analyse des risques et de l'existant
Visite de risques
Définition des garanties
Mise en concurrence
Placement, suivi des risques et des recommandations
Contrôle émission des polices
Paiement sécurisé
Extranet client
Gestion du cycle de vie du contrat et des sinistres
FOIRE AUX QUESTIONS
Chez Africa BSI, tout commence généralement par une "visite de risques", pour bien comprendre l'activité de notre client et ses besoins en assurance. Nous mettons ensuite les compagnies de la place en concurrence face au cahier des charges mis en place avec le chef d'entreprise.
Conformément à l'article 13 du code des assurances CIMA, l'activation des garanties est soumise au paiement intégral de la prime. Pour ce faire nous offres plusieurs possibilités de paiement à nos clients : carte bancaire, mobile money, virement, chèque ou espèces.
D’après l’usage en vigueur dans le secteur des courtiers d’assurance, l’activité de courtier ne donne lieu à aucune indemnisation par le mandant. Les commissions de courtage habituelles sur le marché sont directement versées par les assureurs au courtier à l’issue du placement du risque. Pour des prestations supplémentaires non prévues dans le mandat, Africa BSI et le mandant pourront convenir au préalable des honoraires, TVA incluse. Les opérations de courtage et de conseil d’assurances à l’exportation sont exonérées de la taxe sur la valeur ajoutée. A titre d’exemple, les « audits de risques et garanties » sans placement de contrat nécessitent une convention séparée et sont habituellement effectués moyennant des honoraires.
Moyennant des honoraires, un non client peut nous mandater pour la gestion de ses sinistres afin de bénéficier des services d'un professionnel pour mieux défendre ses intérêts vis à vis des assureurs.