METTEZ TOUTES LES CHANCES DE VOTRE CÔTÉ :
ASSUREZ-VOUS ET FAÎTES DU SPORT !
L’hygiène de vie est primordiale pour votre santé et le sport devrait – quel que soit votre âge – en faire partie.
Le sport-santé a des vertus sociales : vivre ensemble, tolérance. Il a également des vertus, reconnues par les professionnels de santé, en tant que vecteur de prévention, aussi bien pour le corps que pour l’esprit : « mieux vaut prévenir que guérir » !
Mais le sport peut également jouer son rôle en tant que solution médicale alternative dans le traitement de certaines affections :
L’infarctus : à court terme, le sport diminue les symptômes de l’infarctus et améliore la qualité de vie. Long terme, il diminue la mortalité : le programme est à construire avec votre cardiologue.
L’asthme : le sport est efficace pour diminuer la fréquence des crises d’asthme : la natation serait le sport le plus efficace.
Les douleurs de dos : la musculation ou les exercices de gainage sont recommandés.
Le cancer : on a constaté que les rechutes étaient beaucoup plus rares, après la mise en place d’un programme adapté.
L’obésité : le sport est évidemment efficace. Il est recommandé de combiner musculation et activité d’endurance. L’objectif recherché doit être d’une heure de sport chaque jour.
ET SI VOUS N’ÉTIEZ TENTÉ QUE PAR UN SEUL SPORT SIMPLE ET EFFICACE ? FAÎTES DE LA MARCHE : ½ heure par jour… à tout âge… et pour toute affection !
Merci à l’APS Bénin et Hélène Masson pour cet article.