WhatsApp us!
1354 Boulevard du Canada
CONSTRUCTION & MONTAGE - ESSAIS
Assurance Tous Risques Chantier (TRC)
L'assurance TRC est destinée à couvrir les dommages en cours de construction pouvant impacter vos projets immobiliers : construction d’un pont, une route, un bâtiment pour accueillir des futurs bureaux ou encore un immeuble d’habitation.
Assurance Tous Risques Montage-Essais (TRME)
L'assurance TRME a pour objet de couvrir les dommages affectant vos machines et installations industrielles pendant la durée des travaux de montages et de tests et lors de la mise en service.
Ces contrats sont obligatoires au Bénin pour les constructions dont la valeur est supérieure à 100 M F CFA.
Nous analysons vos risques et contrats existants.
Nous définissons des garanties sur-mesure.
Nous négocions pour vous les meilleurs tarifs du marché.
Nous contrôlons l'émission et le respect des engagements.
PRINCIPALES GARANTIES
Dommages ouvrage
Dommages aux biens existants et avoisinants
Défauts de conception
Maintenance après réception de l'ouvrage
Événements naturels
Responsabilité civile travaux / maître d'ouvrage
Pertes d'exploitation anticipées consécutives
Individuelle accident des ouvriers
Cautions financières et assurances crédits...
Découverte client, analyse des risques et de l'existant
Visite de risques
Définition des garanties
Mise en concurrence
Placement, suivi des risques et des recommandations
Contrôle émission des polices
Paiement sécurisé
Extranet client
Gestion du cycle de vie du contrat et des sinistres
FOIRE AUX QUESTIONS
L'obligation d'assurance concerne tous les ouvrages dont le coût de réalisation est supérieur à 100 millions F CFA. Pour en savoir plus sur les différentes assurances de construction obligatoires au Bénin, nous vous invitons à consulter le décret n° 2016 - 054 du 10 mars 2016.
Maîtres d’ouvrage Promoteurs immobiliers Sociétés de BTP (Bâtiments et Travaux Publics) Entreprises intervenant sur des projets hydro-électriques, de lignes ferroviaires et de grands ouvrages d’art
Sociétés industrielles ou de production d'énergie Constructeurs et assembleurs
Chez Africa BSI, tout commence généralement par une "visite de risques", pour bien comprendre l'activité de notre client et ses besoins en assurance. Nous mettons ensuite les compagnies de la place en concurrence face au cahier des charges mis en place avec le chef d'entreprise. Pour les assurances constructions, nous avons généralement besoin des éléments ci-après : - la valeur du chantier ; - l'adresse du chantier ; - la durée du chantier ; - le planning des travaux si disponible ; - le plan de l'ouvrage ; - le rapport d'étude de sol ; - le rapport technique de l'architecte.
D’après l’usage en vigueur dans le secteur des courtiers d’assurance, l’activité de courtier ne donne lieu à aucune indemnisation par le mandant. Les commissions de courtage habituelles sur le marché sont directement versées par les assureurs au courtier à l’issue du placement du risque. Pour des prestations supplémentaires non prévues dans le mandat, Africa BSI et le mandant pourront convenir au préalable des honoraires, TVA incluse. Les opérations de courtage et de conseil d’assurances à l’exportation sont exonérées de la taxe sur la valeur ajoutée. A titre d’exemple, les « audits de risques et garanties » sans placement de contrat nécessitent une convention séparée et sont habituellement effectués moyennant des honoraires.
Moyennant des honoraires, un non client peut nous mandater pour la gestion de ses sinistres afin de bénéficier des services d'un professionnel pour mieux défendre ses intérêts vis à vis des assureurs.