Ce vendredi 9 décembre 2022, l’Association des Courtiers d’Assurances du Bénin🇧🇯 s’est réunie pour échanger sur les défis du secteur de l’assurance au Bénin et se doter d’un plan stratégique pour les 3 prochaines années.

2023 sera rythmée par une sensibilisation du grand public sur le rôle et l’importance du courtier d’assurances dans la vie des assurés qu’il s’agisse d’individus ou d’entreprises.

Pour de meilleures conditions d’assurance et un règlement rapide de vos sinistres, confiez-vous à un courtier d’assurances ! Vous n’avez rien à perdre !!!
 
Pourquoi faire appel à un courtier en assurances ?

À la différence des agents généraux d’assurance des sociétés d’assurances, qui représentent exclusivement une compagnie, le courtier est à même de faire jouer la concurrence pour trouver avec son client les meilleures solutions sur le marché, sans supplément de prix.

Notre cabinet de courtage d’assurances est au Bénin agréé toutes compagnies (Atlantique Assurances, GAB, L’Africaine des Assurances, Nobila Assurances, NSIA, Sanlam et Sunu…) et placé sous le contrôle de la Direction des Assurances (Ministère des Finances).

Nous sommes libres vis-à-vis des compagnies avec lesquelles nous traitons et nous n’hésiterons pas à transférer le portefeuille de nos clients vers une autre société, si il y a un incontestable avantage.

Plus encore qu’un prestataire, le courtier est pour l’assuré un partenaire. Il ne lui vend pas des produits d’assurance : il l’aide à en acheter. Ainsi, le courtier gère les intérêts de son client qu’il accompagne dans toutes les étapes de la vie de ses contrats.

Entre le courtier et l’assuré s’établit une vraie relation de confiance. Seul professionnel de l’assurance qui représente le client, il prend en charge sa spécificité et la défend. En cas de sinistre, il l’aide, le conseille et l’assiste. Mieux encore, il est présent à l’expertise.

Interlocuteur de l’assurance, il engage sa responsabilité et fait respecter les termes du contrat.

Répondre aux nouveaux et multiples besoins de sécurité suppose de maîtriser l’ensemble de la chaîne des risques. Cela est clairement du ressort du courtage. Le courtier intervient, en amont, au niveau du conseil, mais aussi en aval, dans la maintenance des contrats.

C’est cet état d’esprit que nous cultivons au sein d’Africa BSI avec l’objectif de bien servir nos clients.

Pour tout renseignement sur l’, contactez le Secrétariat Général : Laurel U. BONOUDéborah Gnagne

Laisser un commentaire

© 2023 – Africa BSI

Tous droits réservés